Entretiens des produits paysagers

Une fois installé, votre système d’éclairage paysager à basse tension sera exposé aux conditions rigoureuses de l’extérieur, tels les gicleurs, la pluie, le soleil, la poussière et autres genres de débris.

Bien que nos luminaires soient faits de métaux non ferreux résistant aux intempéries, leur prodiguer les quelques soins qui suivent vous assurera des années d’utilisation sans problème.

  • Lubrifiez les lampes et les douilles

Avant d’insérer les lampes dans les douilles, enduisez la base métallique de la lampe d’une mince couche de graisse antioxydante. Appliquez également un peu de ce composé à l’intérieur de la douille. Cette précaution empêchera l’humidité de s’attaquer aux parties métalliques de la lampe et de la douille.

  • Nettoyez les luminaires

Un nettoyage périodique peut améliorer de beaucoup les performances lumineuses et prolonger la vie de vos luminaires. À titre d’exemple, le nettoyage peut être effectué à chaque changement d’ampoule ou à chaque printemps après la fonte de la neige. Le nettoyage peut être effectué avec un linge propre et un savon doux et les verres peuvent quant à eux être nettoyés avec un nettoyant pour les verres.
Attention! Assurez-vous que le trou pour l’écoulement de l’eau soit bien dégagé!